Mathieu Plourde

M. Fisc., B.A.A. en sciences comptables

Associé en fiscalité

 

Mathieu est originaire de Trois-Rivières et possède une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke. Il a déposé un essai sur l’utilité des dividendes discrétionnaires en contexte de réorganisation. Il détient également un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Trois-Rivières.Cofondateur et associé chez Soluce, Mathieu a acquis une solide expérience de mandats fiscaux comme des gels successoraux, réorganisations fiscales et autres mandats corporatifs de toute sorte. Il s‘investit tout autant à l’impôt des particuliers qui font partie intégrante des stratégies fiscales. Sa carrière d’enseignement est encore très active dans les cours de fiscalité à l’UQTR et l’université de Sherbrooke. Par le passé, il a également enseigné au collège Laflèche.

Cette passion des affaires s’anima très tôt dans sa carrière puisqu’il développa son côté entrepreneurial, ses connaissances en épargne collective et ses tout premiers mandats fiscaux auprès de son père au sein de Services Financiers Guy Plourde.

Pendant ses études, Mathieu prit part à l’organisation d’évènements académiques et a toujours su garder une place importante aux sports d’équipes. Sa carrière de baseball a atteint le niveau de junior élite. Encore aujourd’hui, le hockey est un de ses passe-temps favoris.