Pas besoin de recharger la page. Vous êtes déjà au bon endroit!

Suivez-nous
FacebookFacebookFacebookFacebookFacebook
LinkedInLinkedInLinkedInLinkedInLinkedIn
;

Une carrière chez Soluce

Développer ta carrière chez Soluce, c’est faire partie de la réussite des entreprises de la région et avoir un impact concret dans leur développement en utilisant ton plein potentiel!

Esprit d’équipeInnovationIntégritéEngagement
Esprit d’équipeInnovationIntégritéEngagement
Esprit d’équipeInnovationIntégritéEngagement

Deviens-toi aussi un(e) Solucien(ne) et viens travailler avec nous pour vivre au quotidien nos valeurs et notre culture d’entreprise dynamique et familiale.

Les avantages Les postes ouverts

Avantages

Santé

Assurances collectives

Gym sur place

Programme d’aide à l’employé

Télémédecine

Compte de dépense santé

Coaching en développement professionnel et personnel

Financiers

REER collectif

Prime de référencement de clients

Prime de référencement d’employés

Banque de temps

Remboursement de cotisations professionnelles

Conciliation travail – vie personnelle

Horaire flexible

Possibilité de télétravail

3 semaines de vacances en commençant

Congés pour obligations familiales

Programme complémentaire au RQAP

Qualité des installations

Nos bureaux sont réellement au goût du jour et il est certain que tu t’y plairas. Ils sont installés avec du matériel à la fine pointe de la technologie, facilitant grandement le travail. Tu pourras entre autres utiliser nos salles collaboratives pour travailler en équipe, notre gym pour faire le plein d’énergie ou même notre terrasse sur le toit pour des 5 à 7 parfait entre collègues!

Distinctions

2021
Trois-Rivières Durable 2021

Certification en développement durable

2019
Radisson

Employeur de choix

2018
Radisson

Entreprise service à l’entreprise

2015
Edis

Entreprise de l'année

Découvre la vibe Soluce

Tous les albums

Cabane à sucre

Sapins

Valcartier

Golf

Ce qui se passe chez Soluce

Toutes les nouvelles

9 juin 2022

Patrick Massicotte devient le nouveau président de la CCI3R

17 mars 2022

Patrick Massicotte reçoit le prix CPA Émergence de l’ordre des CPA Mauricie et Centre-du-Québec

28 février 2022

Nouvelle obtention d’un titre CPA

Postes ouverts

Envie d’une carrière stimulante au sein d’un cabinet comptable dynamique? Soluce recherche des gens passionnés et intègres pour se joindre à son équipe. Ici, tu pourras développer une carrière à la hauteur de tes ambitions!

Directeur certification et assurance qualité

Temps plein

Trois-Rivières

Un aperçu du poste

Membre clé de notre équipe, tu seras un guide et une personne-ressource pour nos comptables. Gardien de l’exactitude, tu veilleras à ce que les normes soient respectées et appliquées dans tous les mandats, tout en offrant un accompagnement professionnel au besoin.

Responsabilités :

  • Participer activement à l’élaboration, à la mise en œuvre et au soutien de la stratégie des mandats d’audit;
  • Prendre en charge des clients, principalement des mandats d’audit;
  • Apporter un support à l’équipe lors de résolutions de problèmes comptables complexes;
  • Réviser certains dossiers plus complexes et venir en aide à tous les réviseurs au niveau de la révision de dossiers afin de maximiser le service-clients;
  • Suivre les activités d’organismes de normalisation comptable, soit principalement le l’AICPA, l’IASB, CPA Canada et évaluer l’incidence de tout changement sur la clientèle;
  • Participer activement à un comité de pratique professionnelle;
  • Rédiger les communications, pour les clients et les employés, concernant les changements aux normes professionnelles ;
  • Participer à la préparation et à l’animation des diverses formations portant sur les mises à jour des normes aux autres membres de l’équipe;
  • Agir à titre de responsable de la mise à jour du manuel interne de procédures en contrôle de la qualité et voir à son application;
  • Assurer la mise à jour des programmes d’audit, de missions d’examen et de compilation;
  • Participer et assurer la mise à jour des états financiers modèles avec Caseware;

Compétences recherchées

Meneur énergique, notre directeur sait tirer parti des forces de l’équipe et aider chacun à exploiter son plein potentiel. En outre, cet expert-comptable d’expérience est passé maître dans l’art de vérifier la qualité du travail accompli.

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder

  • Détenir un diplôme d’études universitaire en comptabilité ou en administration des affaires;
  • Détenir un titre professionnel CPA;
  • Plus de 10 ans d’expérience en cabinet comptable, dont au niveau de l’assurance qualité, la gestion des risques et en mission d’audit;
  • Maîtriser les normes comptables et les normes en certification;
  • Excellente maîtrise des logiciels CaseWare, Taxprep et la suite Office;
  • Excellentes aptitudes de communications écrites et verbales;
  • Aisance manifeste pour la gestion des priorités;
  • Excellentes aptitudes en analyse.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

Postuler

Comptable professionnel agréé

Temps plein

Trois-Rivières

Aperçu du poste

En tant que responsable de dossiers, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et parfaitement adapté à leur secteur d’activité. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités :

  • Préparer des avis aux lecteurs;
  • Réaliser des missions d’examen et d’audit;
  • Préparer des déclarations de revenus pour les sociétés et les particuliers;
  • Obtenir l’information requise auprès des clients et leur prodiguer des conseils afin qu’ils puissent prendre des décisions judicieuses;
  • Communiquer avec diverses instances gouvernementales;
  • Assister les associés lors de rencontres clients;
  • À l’occasion, présenter des états financiers;
  • Au besoin, participer à des mandats spéciaux.

Compétences recherchées

Professionnels, nos comptables se démarquent par leur enthousiasme et leur souci de rendre un travail impeccable. Aucune irrégularité n’échappe à leur méthode rigoureuse et efficace!

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :

  • Baccalauréat en comptabilité;
  • Titre de CPA;
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne maîtrise des logiciels CaseWare et Taxprep (atout);
  • Excellente faculté d’adaptation aux divers domaines des clients;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Aisance manifeste pour la gestion des priorités.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

Postuler

Technicien comptable et à la paie

Temps plein

Centre-du-Québec

Un aperçu du poste :

En tant que responsable de dossiers, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et parfaitement adapté à leur secteur d’activité. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités :

  • Effectuer la tenue de livres d’entreprises diverses (cycle comptable complet);
  • Effectuer les conciliations bancaires;
  • Effectuer le traitement de la paie (réception, saisie des heures, calcul des fériés, suivi des vacances, cessation d’emploi, transmission de fichiers électroniques, etc.);
  • Préparer des déclarations de taxes, retenues à la source, CCQ, CNESST, sommaires de fin d’année et autres;
  • Obtenir l’information requise auprès des clients et leur prodiguer des conseils afin qu’ils puissent prendre des décisions judicieuses;
  • Communiquer avec diverses instances gouvernementales;
  • À l’occasion, assister les associés lors de rencontres clients;
  • Au besoin, participer à des mandats spéciaux.

Compétences recherchées

Professionnels, nos techniciens se démarquent par leur enthousiasme et leur souci de rendre un travail impeccable. Aucune irrégularité n’échappe à leur méthode rigoureuse et efficace!

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :             

  • DEC ou DEP en comptabilité;
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne maîtrise des logiciels Dynacom, Acomba, Sage50 et Quickbooks (atout);
  • Excellente faculté d’adaptation aux divers domaines des clients;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Aisance manifeste pour la gestion des priorités.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

Postuler

Technicien(ne) comptable

Temps plein

Trois-Rivières et Centre-du-Québec

Aperçu du poste

En tant que responsable de dossiers, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et parfaitement adapté à leur secteur d’activité. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités :

  • Effectuer la tenue de livres d’entreprises diverses (cycle comptable complet);
  • Effectuer les conciliations bancaires;
  • Préparer des déclarations de taxes, retenues à la source et autres;
  • Obtenir l’information requise auprès des clients et leur prodiguer des conseils afin qu’ils puissent prendre des décisions judicieuses;
  • Communiquer avec diverses instances gouvernementales;
  • À l’occasion, assister les associés lors de rencontres clients;
  • Au besoin, participer à des mandats spéciaux.

Compétences recherchées

Professionnels, nos techniciens se démarquent par leur enthousiasme et leur souci de rendre un travail impeccable. Aucune irrégularité n’échappe à leur méthode rigoureuse et efficace!

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :

  • DEC ou DEP en comptabilité;
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne maîtrise des logiciels Dynacom, Acomba, Sage50 et Quickbooks (atout);
  • Excellente faculté d’adaptation aux divers domaines des clients;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Aisance manifeste pour la gestion des priorités.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

Postuler

Fiscaliste

Temps plein

Trois-Rivières

Aperçu du poste

En tant que fiscaliste, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un service personnalisé et parfaitement adapté à leurs besoins. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités

  • Gestion de dossier de vérification par les autorités fiscales;
  • Révision des déclarations de revenus ou de renseignements;
  • Préparation de formulaires fiscaux divers;
  • Réalisation des recherches fiscales;
  • Rédaction de représentations auprès des autorités fiscales;
  • Rédaction de documents fiscaux destinés à la clientèle;
  • Participation à l’élaboration de planifications fiscales;
  • Rédiger des mémos fiscaux dans le cadre de réorganisations fiscales;
  • Faire le suivi des formulaires fiscaux à être produit dans les délais prescrits (avant et après la préparation et révision).

Compétences recherchées

Notre équipe se compose de fiscalistes chevronnés, reconnus tant pour leur rigueur, leur soucis du détail que pour leur sens aiguisé en matière de communication envers notre clientèle. Toujours à l’affût des dernières formations, ils forment une équipe qui carbure aux défis.

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder

  • Un titre professionnel comptable;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience pertinente en fiscalité;
  • Des connaissances approfondies des logiciels Word, Excel, Taxprep, CCH en ligne et/ou Taxnet Pro, Caseware sera considéré comme un atout;
  • Une maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

Postuler

Technicien(ne) en fiscalité

Temps plein

Trois-Rivières

Aperçu du poste

En tant que technicien en fiscalité, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un service personnalisé et parfaitement adapté à leurs besoins. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités :

  • Effectuer la gestion de dossier de vérification par les autorités fiscales;
  • Préparer et réviser des déclarations de revenus ou de renseignements;
  • Préparer des formulaires fiscaux divers;
  • Réaliser des recherches fiscales;
  • Effectuer la rédaction de représentations auprès des autorités fiscales;
  • Effectuer la rédaction de documents fiscaux destinés à la clientèle;
  • Participer à l’élaboration de planifications fiscales;
  • Rédiger des mémos fiscaux dans le cadre de réorganisations fiscales;
  • Faire le suivi des formulaires fiscaux à être produit dans les délais prescrits (avant et après la préparation et révision).

Compétences recherchées

Notre équipe se compose de fiscalistes chevronnés, reconnus tant pour leur rigueur, leur soucis du détail que pour leur sens aiguisé en matière de communication envers notre clientèle. Toujours à l’affût des dernières formations, ils forment une équipe qui carbure aux défis.

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :

  • Un baccalauréat en fiscalité, en comptabilité ou dans tout autre domaine pertinent
  • Un titre professionnel comptable, un atout;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience pertinente en fiscalité;
  • Une connaissance approfondie des logiciels Word, Excel, Taxprep, CCH en ligne et/ou Taxnet Pro, Caseware sera considéré comme un atout;
  • Une maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

Postuler

Préparateur services-conseils

Temps plein

Trois-Rivières

Aperçu du poste

En tant que préparateur en services-conseils, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un service personnalisé et parfaitement adapté à leurs besoins. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités :

  • Effectuer des mandats d’évaluation d’entreprises;
  • Accompagner les clients dans l’obtention de financement;
  • Conseiller les clients dans leurs décisions d’investissement;
  • Élaborer des projections financières;
  • Réaliser des analyses de rentabilités;
  • Participer à toutes les étapes d’une transaction d’achat/vente d’une entreprise;
  • Rédiger différents rapports en lien avec les différentes étapes d’une transaction d’entreprise.

Compétences recherchées :

Notre équipe se compose de préparateurs services-conseils chevronnés, reconnus tant pour leur rigueur, leur souci du détail que pour leur sens aiguisé en matière de communication envers notre clientèle. Toujours à l’affût des dernières formations, ils forment une équipe qui carbure aux défis.

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :

  • Un baccalauréat en comptabilité, en finance ou dans tout autres domaines pertinents;
  • Un minimum de 3 ans d’expériences pertinentes en services-conseils dans un cabinet comptable et/ou dans le domaine bancaire corporatif sera considéré comme un atout;
  • Des connaissances approfondies des logiciels Excel, Caseware, Word et Taxprep seront considérées comme un atout;
  • Tu es reconnu pour ton sens de l’organisation et ton excellent service à la clientèle;
  • Une maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

Postuler

Adjointe administrative

Temps plein

Centre-du-Québec

Un aperçu du poste

En tant qu’adjointe administrative, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et courtois le tout fait dans la bonne humeur et parfaitement adapter à leurs diverses demandes. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités :

  • Préparer la facturation des clients et faire le suivi des encaissements;
  • Produire les T5 et T4 annuel;
  • Assurer la mise à jour de différentes listes et bases de données;
  • Assurer la gestion des dossiers clients tels que les listes de rappel et la prise de rendez-vous pour l’ensemble de l’équipe;
  • Offrir un soutien administratif lors de la période d’impôt de particulier;
  • Préparer, assembler et classer des documents en lien avec l’impôt de particuliers et de société;
  • Effectuer la production et la mise en page de différents documents, saisie de données Excel;
  • Effectuer la numérisation de différents documents (Livre des minutes, divers documents reçus par les clients, etc.);
  • Accueillir les clients et répondre au téléphone lorsque la réceptionniste doit s’absenter;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées :

Professionnelles, enthousiastes et organisées, nos adjointes se démarquent par leur service à la clientèle impeccable et leur discrétion!

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :             

  • Attestation ou DEC en technique de bureautique, comptabilité, gestion ou DEP en comptabilité;
  • Un minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Expérience dans un cabinet comptable sera considérée comme un atout;
  • Connaissance du cycle comptable complet sera considérée comme un atout;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Excellente faculté d’adaptation, d’initiative et de jugement professionnel;
  • Capacité à travailler sur plusieurs tâches simultanément et rapidité d’exécution
  • Une connaissance approfondie de la suite Office, dont Access.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

Postuler

Nous choisir c'est :

  • Participer activement à la réussite de nos clients;

  • Exploiter ton plein potentiel dans une ambiance décontractée;

  • Bénéficier d’un horaire flexible favorisant la conciliation travail-famille;

  • Travailler dans un environnement moderne et bien aménagé;

  • Profiter de nos salles d’entraînement et de détente pour faire le plein d’énergie;

  • Surtout, te joindre à une équipe soudée!

Des questions?

Notre équipe RH est là pour vous aider.

Communique avec Laurie

Laurie, Gestionnaire RH