Une carrière chez Soluce
Développer ta carrière chez Soluce, c’est faire partie de la réussite des entreprises de la région et avoir un impact concret dans leur développement en utilisant ton plein potentiel!
Avantages
Santé
Assurances collectives
Gym sur place
Programme d’aide à l’employé
Télémédecine
Compte de dépense santé
Coaching en développement professionnel et personnel
Financiers
REER collectif
Prime de référencement de clients
Prime de référencement d’employés
Banque de temps
Remboursement de cotisations professionnelles
Conciliation travail – vie personnelle
Horaire flexible
Possibilité de télétravail
3 semaines de vacances en commençant
Congés pour obligations familiales
Programme complémentaire au RQAP
Qualité des installations
Nos bureaux sont réellement au goût du jour et il est certain que tu t’y plairas. Ils sont installés avec du matériel à la fine pointe de la technologie, facilitant grandement le travail. Tu pourras entre autres utiliser nos salles collaboratives pour travailler en équipe, notre gym pour faire le plein d’énergie ou même notre terrasse sur le toit pour des 5 à 7 parfait entre collègues!
Distinctions
2021
Trois-Rivières Durable 2021
Certification en développement durable
2019
Radisson
Employeur de choix
2018
Radisson
Entreprise service à l’entreprise
2015
Edis
Entreprise de l'année
Postes ouverts
Envie d’une carrière stimulante au sein d’un cabinet comptable dynamique? Soluce recherche des gens passionnés et intègres pour se joindre à son équipe. Ici, tu pourras développer une carrière à la hauteur de tes ambitions!
Directeur certification et assurance qualité
Temps plein
Trois-Rivières
Un aperçu du poste
Membre clé de notre équipe, tu seras un guide et une personne-ressource pour nos comptables. Gardien de l’exactitude, tu veilleras à ce que les normes soient respectées et appliquées dans tous les mandats, tout en offrant un accompagnement professionnel au besoin.
Responsabilités :
- Participer activement à l’élaboration, à la mise en œuvre et au soutien de la stratégie des mandats d’audit;
- Prendre en charge des clients, principalement des mandats d’audit;
- Apporter un support à l’équipe lors de résolutions de problèmes comptables complexes;
- Réviser certains dossiers plus complexes et venir en aide à tous les réviseurs au niveau de la révision de dossiers afin de maximiser le service-clients;
- Suivre les activités d’organismes de normalisation comptable, soit principalement le l’AICPA, l’IASB, CPA Canada et évaluer l’incidence de tout changement sur la clientèle;
- Participer activement à un comité de pratique professionnelle;
- Rédiger les communications, pour les clients et les employés, concernant les changements aux normes professionnelles ;
- Participer à la préparation et à l’animation des diverses formations portant sur les mises à jour des normes aux autres membres de l’équipe;
- Agir à titre de responsable de la mise à jour du manuel interne de procédures en contrôle de la qualité et voir à son application;
- Assurer la mise à jour des programmes d’audit, de missions d’examen et de compilation;
- Participer et assurer la mise à jour des états financiers modèles avec Caseware;
Compétences recherchées
Meneur énergique, notre directeur sait tirer parti des forces de l’équipe et aider chacun à exploiter son plein potentiel. En outre, cet expert-comptable d’expérience est passé maître dans l’art de vérifier la qualité du travail accompli.
Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder
- Détenir un diplôme d’études universitaire en comptabilité ou en administration des affaires;
- Détenir un titre professionnel CPA;
- Plus de 10 ans d’expérience en cabinet comptable, dont au niveau de l’assurance qualité, la gestion des risques et en mission d’audit;
- Maîtriser les normes comptables et les normes en certification;
- Excellente maîtrise des logiciels CaseWare, Taxprep et la suite Office;
- Excellentes aptitudes de communications écrites et verbales;
- Aisance manifeste pour la gestion des priorités;
- Excellentes aptitudes en analyse.
Comptable professionnel agréé
Temps plein
Trois-Rivières et Bécancour
Aperçu du poste
En tant que responsable de dossiers, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et parfaitement adapté à leur secteur d’activité. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!
Responsabilités :
- Préparer des avis aux lecteurs;
- Réaliser des missions d’examen et d’audit;
- Préparer des déclarations de revenus pour les sociétés et les particuliers;
- Obtenir l’information requise auprès des clients et leur prodiguer des conseils afin qu’ils puissent prendre des décisions judicieuses;
- Communiquer avec diverses instances gouvernementales;
- Assister les associés lors de rencontres clients;
- À l’occasion, présenter des états financiers;
- Au besoin, participer à des mandats spéciaux.
Compétences recherchées
Professionnels, nos comptables se démarquent par leur enthousiasme et leur souci de rendre un travail impeccable. Aucune irrégularité n’échappe à leur méthode rigoureuse et efficace!
Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :
- Baccalauréat en comptabilité;
- Titre de CPA;
- Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Bonne maîtrise des logiciels CaseWare et Taxprep (atout);
- Excellente faculté d’adaptation aux divers domaines des clients;
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
- Aisance manifeste pour la gestion des priorités.
Préparateur en certification
Temps plein
Trois-Rivières et Bécancour
Aperçu du poste
En tant que responsable de dossiers, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et parfaitement adapté à leur secteur d’activité. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!
Responsabilités
- Préparer des avis aux lecteurs;
- Préparer des déclarations de revenus pour les sociétés et les particuliers;
- Obtenir l’information requise auprès des clients et leur prodiguer des conseils afin qu’ils puissent prendre des décisions judicieuses;
- Communiquer avec diverses instances gouvernementales;
- Assister les associés lors de rencontres clients;
- Assister à la présentation des états financiers;
- Au besoin, participer à des mandats spéciaux.
Compétences recherchées
Professionnels, nos préparateurs en certification se démarquent par leur enthousiasme et leur souci de rendre un travail impeccable. Aucune irrégularité n’échappe à leur méthode rigoureuse et efficace!
Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder
- DEP en comptabilité, Technique en comptabilité de gestion ou toutes autres formations pertinentes pour le poste;
- Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Expérience en cabinet comptable (atout)
- Bonne maîtrise des logiciels CaseWare et Taxprep (atout);
- Excellente faculté d’adaptation aux divers domaines des clients;
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
- Aisance manifeste pour la gestion des priorités.
Adjointe de direction
Temps plein
Trois-Rivières
Aperçu du poste
En tant qu’adjointe de direction, tu entretiendras une relation de confiance avec l’associé en fiscalité et l’équipe en leur offrant un accompagnement personnalisé et courtois, le tout fait dans la bonne humeur et parfaitement adapté à leur demande. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues!
Responsabilités :
- Fournir un soutien administratif complet à l’associé en fiscalité en gérant l’agenda, la prise de rendez-vous, les communications ou autres demandes;
- Supporter l’équipe de fiscalité et de services-conseils dans la prise de rendez-vous avec les clients;
- Assurer certains suivis et l’envoi de documents aux parties prenantes externes;
- Assurer la gestion des livres de minutes avec les juristes et à l’interne;
- Être en aide à l’équipe de services-conseils pour les tâches administratives de début et de fin de mandats;
- Créer les projets et les mandats services-conseils et fiscalité dans notre logiciel de gestion interne;
- Numériser des documents;
- Participer à la période des impôts de particuliers;
- Supporter l’équipe d’adjointes, lorsque nécessaire, pour certaines tâches administratives;
- Toutes autres tâches connexes.
Compétences recherchées :
Professionnelles, enthousiastes et organisées, nos adjointes se démarquent par leur service à la clientèle impeccable et leur discrétion!
Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :
- Toutes formations pertinentes en lien avec l’emploi;
- Expérience dans un poste similaire, un atout;
- Maîtrise parfaite du français parlé et écrit;
- Excellente connaissance de la Suite Office;
- Excellente gestion du stress;
- Excellente faculté d’organisation, de gestion des priorités et de gestion des imprévus;
- Expérience dans un cabinet comptable sera considérée comme un atout.
Adjoint(e) administratif(ve) en impôt de particuliers
Temps plein
Bécancour
Aperçu du poste
Poste temporaire, temps plein de février à mai | Possibilité de travail temps partiel de juin à janvier
En tant qu’adjoint(e) administratif(ve) en impôt de particuliers, tu entretiendras une relation de confiance avec les clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et courtois, le tout fait dans la bonne humeur et parfaitement adapté à leur demande. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues!
Responsabilités
- Valider que les documents reçus par les clients constituent un dossier complet et communiquer avec ces derniers s’il manque des informations;
- Entrer les données dans le logiciel d’impôts Taxprep;
- Compléter divers documents et formulaires en lien avec la déclaration d’impôts;
- Mise à jour des informations personnelles des clients dans les logiciels Taxprep et Access;
- Préparer les factures clients;
- Autres tâches connexes.
Compétences recherchées
Professionnels, nos adjoint(e)s et nos préparateurs d’impôts de particuliers se démarquent par leur enthousiasme, leur souci du travail bien fait et leur service client impeccable.
Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder
- Expérience pertinente dans un poste similaire;
- Bonne maîtrise des logiciels Taxprep, Dashboard, IFirm (atout);
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
- Aisance manifeste pour la gestion des priorités.
Nous choisir c'est :
-
Participer activement à la réussite de nos clients;
-
Exploiter ton plein potentiel dans une ambiance décontractée;
-
Bénéficier d’un horaire flexible favorisant la conciliation travail-famille;
-
Travailler dans un environnement moderne et bien aménagé;
-
Profiter de nos salles d’entraînement et de détente pour faire le plein d’énergie;
-
Surtout, te joindre à une équipe soudée!