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Une carrière chez Soluce

Développer ta carrière chez Soluce, c’est faire partie de la réussite des entreprises de la région et avoir un impact concret dans leur développement en utilisant ton plein potentiel!

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Deviens-toi aussi un(e) Solucien(ne) et viens travailler avec nous pour vivre au quotidien nos valeurs et notre culture d’entreprise dynamique et familiale.

Les avantages Les postes ouverts

Avantages

Santé

Assurances collectives

Gym sur place

Programme d’aide à l’employé

Télémédecine

Compte de dépense santé

Coaching en développement professionnel et personnel

Financiers

REER collectif

Prime de référencement de clients

Prime de référencement d’employés

Banque de temps

Remboursement de cotisations professionnelles

Conciliation travail – vie personnelle

Horaire flexible

Possibilité de télétravail

3 semaines de vacances en commençant

Congés pour obligations familiales

Programme complémentaire au RQAP

Qualité des installations

Nos bureaux sont réellement au goût du jour et il est certain que tu t’y plairas. Ils sont installés avec du matériel à la fine pointe de la technologie, facilitant grandement le travail. Tu pourras entre autres utiliser nos salles collaboratives pour travailler en équipe, notre gym pour faire le plein d’énergie ou même notre terrasse sur le toit pour des 5 à 7 parfait entre collègues!

Distinctions

2021
Trois-Rivières Durable 2021

Certification en développement durable

2019
Radisson

Employeur de choix

2018
Radisson

Entreprise service à l’entreprise

2015
Edis

Entreprise de l'année

Découvre la vibe Soluce

Tous les albums

Curling

Noël 2023

Les Solympiades 2023

Golf 2023

Activité chez Maître fumeur

Party d’impôt 2023

Ce qui se passe chez Soluce

Toutes les nouvelles

1 février 2024

Nouvelles obtentions du titre CPA

24 janvier 2024

Colloque commercial Soluce 2024

25 septembre 2023

Tomy Leclerc-Richard devient associé en services-conseils

Postes ouverts

Envie d’une carrière stimulante au sein d’un cabinet comptable dynamique? Soluce recherche des gens passionnés et intègres pour se joindre à son équipe. Ici, tu pourras développer une carrière à la hauteur de tes ambitions!

Directeur certification et assurance qualité

Temps plein

Trois-Rivières

Un aperçu du poste

Membre clé de notre équipe, tu seras un guide et une personne-ressource pour nos comptables. Gardien de l’exactitude, tu veilleras à ce que les normes soient respectées et appliquées dans tous les mandats, tout en offrant un accompagnement professionnel au besoin.

Responsabilités :

  • Participer activement à l’élaboration, à la mise en œuvre et au soutien de la stratégie des mandats d’audit;
  • Prendre en charge des clients, principalement des mandats d’audit;
  • Apporter un support à l’équipe lors de résolutions de problèmes comptables complexes;
  • Réviser certains dossiers plus complexes et venir en aide à tous les réviseurs au niveau de la révision de dossiers afin de maximiser le service-clients;
  • Suivre les activités d’organismes de normalisation comptable, soit principalement le l’AICPA, l’IASB, CPA Canada et évaluer l’incidence de tout changement sur la clientèle;
  • Participer activement à un comité de pratique professionnelle;
  • Rédiger les communications, pour les clients et les employés, concernant les changements aux normes professionnelles ;
  • Participer à la préparation et à l’animation des diverses formations portant sur les mises à jour des normes aux autres membres de l’équipe;
  • Agir à titre de responsable de la mise à jour du manuel interne de procédures en contrôle de la qualité et voir à son application;
  • Assurer la mise à jour des programmes d’audit, de missions d’examen et de compilation;
  • Participer et assurer la mise à jour des états financiers modèles avec Caseware;

Compétences recherchées

Meneur énergique, notre directeur sait tirer parti des forces de l’équipe et aider chacun à exploiter son plein potentiel. En outre, cet expert-comptable d’expérience est passé maître dans l’art de vérifier la qualité du travail accompli.

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder

  • Détenir un diplôme d’études universitaire en comptabilité ou en administration des affaires;
  • Détenir un titre professionnel CPA;
  • Plus de 10 ans d’expérience en cabinet comptable, dont au niveau de l’assurance qualité, la gestion des risques et en mission d’audit;
  • Maîtriser les normes comptables et les normes en certification;
  • Excellente maîtrise des logiciels CaseWare, Taxprep et la suite Office;
  • Excellentes aptitudes de communications écrites et verbales;
  • Aisance manifeste pour la gestion des priorités;
  • Excellentes aptitudes en analyse.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

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Comptable professionnel agréé

Temps plein

Trois-Rivières et Bécancour

Aperçu du poste

En tant que responsable de dossiers, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et parfaitement adapté à leur secteur d’activité. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités :

  • Préparer des avis aux lecteurs;
  • Réaliser des missions d’examen et d’audit;
  • Préparer des déclarations de revenus pour les sociétés et les particuliers;
  • Obtenir l’information requise auprès des clients et leur prodiguer des conseils afin qu’ils puissent prendre des décisions judicieuses;
  • Communiquer avec diverses instances gouvernementales;
  • Assister les associés lors de rencontres clients;
  • À l’occasion, présenter des états financiers;
  • Au besoin, participer à des mandats spéciaux.

Compétences recherchées

Professionnels, nos comptables se démarquent par leur enthousiasme et leur souci de rendre un travail impeccable. Aucune irrégularité n’échappe à leur méthode rigoureuse et efficace!

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :

  • Baccalauréat en comptabilité;
  • Titre de CPA;
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne maîtrise des logiciels CaseWare et Taxprep (atout);
  • Excellente faculté d’adaptation aux divers domaines des clients;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Aisance manifeste pour la gestion des priorités.

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Préparateur en certification

Temps plein

Trois-Rivières et Bécancour

Aperçu du poste

En tant que responsable de dossiers, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et parfaitement adapté à leur secteur d’activité. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités

  • Préparer des avis aux lecteurs;
  • Préparer des déclarations de revenus pour les sociétés et les particuliers;
  • Obtenir l’information requise auprès des clients et leur prodiguer des conseils afin qu’ils puissent prendre des décisions judicieuses;
  • Communiquer avec diverses instances gouvernementales;
  • Assister les associés lors de rencontres clients;
  • Assister à la présentation des états financiers;
  • Au besoin, participer à des mandats spéciaux.

Compétences recherchées

Professionnels, nos préparateurs en certification se démarquent par leur enthousiasme et leur souci de rendre un travail impeccable. Aucune irrégularité n’échappe à leur méthode rigoureuse et efficace!

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder

  • DEP en comptabilité, Technique en comptabilité de gestion ou toutes autres formations pertinentes pour le poste;
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en cabinet comptable (atout)
  • Bonne maîtrise des logiciels CaseWare et Taxprep (atout);
  • Excellente faculté d’adaptation aux divers domaines des clients;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Aisance manifeste pour la gestion des priorités.

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Adjointe de direction

Temps plein

Trois-Rivières

Aperçu du poste

En tant qu’adjointe de direction, tu entretiendras une relation de confiance avec l’associé en fiscalité et l’équipe en leur offrant un accompagnement personnalisé et courtois, le tout fait dans la bonne humeur et parfaitement adapté à leur demande. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues!

Responsabilités :

  • Fournir un soutien administratif complet à l’associé en fiscalité en gérant l’agenda, la prise de rendez-vous, les communications ou autres demandes;
  • Supporter l’équipe de fiscalité et de services-conseils dans la prise de rendez-vous avec les clients;
  • Assurer certains suivis et l’envoi de documents aux parties prenantes externes;
  • Assurer la gestion des livres de minutes avec les juristes et à l’interne;
  • Être en aide à l’équipe de services-conseils pour les tâches administratives de début et de fin de mandats;
  • Créer les projets et les mandats services-conseils et fiscalité dans notre logiciel de gestion interne;
  • Numériser des documents;
  • Participer à la période des impôts de particuliers;
  • Supporter l’équipe d’adjointes, lorsque nécessaire, pour certaines tâches administratives;
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées :

Professionnelles, enthousiastes et organisées, nos adjointes se démarquent par leur service à la clientèle impeccable et leur discrétion!

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :

  • Toutes formations pertinentes en lien avec l’emploi;
  • Expérience dans un poste similaire, un atout;
  • Maîtrise parfaite du français parlé et écrit;
  • Excellente connaissance de la Suite Office;
  • Excellente gestion du stress;
  • Excellente faculté d’organisation, de gestion des priorités et de gestion des imprévus;
  • Expérience dans un cabinet comptable sera considérée comme un atout.

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Adjoint(e) administratif(ve) en impôt de particuliers

Temps plein

Bécancour

Aperçu du poste

Poste temporaire, temps plein de février à mai | Possibilité de travail temps partiel de juin à janvier

En tant qu’adjoint(e) administratif(ve) en impôt de particuliers, tu entretiendras une relation de confiance avec les clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et courtois, le tout fait dans la bonne humeur et parfaitement adapté à leur demande. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues!

Responsabilités

  • Valider que les documents reçus par les clients constituent un dossier complet et communiquer avec ces derniers s’il manque des informations;
  • Entrer les données dans le logiciel d’impôts Taxprep;
  • Compléter divers documents et formulaires en lien avec la déclaration d’impôts;
  • Mise à jour des informations personnelles des clients dans les logiciels Taxprep et Access;
  • Préparer les factures clients;
  • Autres tâches connexes.

Compétences recherchées

Professionnels, nos adjoint(e)s et nos préparateurs d’impôts de particuliers se démarquent par leur enthousiasme, leur souci du travail bien fait et leur service client impeccable.

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder

  • Expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Bonne maîtrise des logiciels Taxprep, Dashboard, IFirm (atout);
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Aisance manifeste pour la gestion des priorités.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

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Nous choisir c'est :

  • Participer activement à la réussite de nos clients;

  • Exploiter ton plein potentiel dans une ambiance décontractée;

  • Bénéficier d’un horaire flexible favorisant la conciliation travail-famille;

  • Travailler dans un environnement moderne et bien aménagé;

  • Profiter de nos salles d’entraînement et de détente pour faire le plein d’énergie;

  • Surtout, te joindre à une équipe soudée!

Des questions?

Notre équipe RH est là pour vous aider.

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Laurie, Gestionnaire RH

Impôt des particuliers 2023

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Trois-Rivières Bécancour