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Une carrière chez Soluce

Développer ta carrière chez Soluce, c’est faire partie de la réussite des entreprises de la région et avoir un impact concret dans leur développement en utilisant ton plein potentiel!

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Deviens-toi aussi un(e) Solucien(ne) et viens t’investir avec nous pour vivre au quotidien nos valeurs et notre culture d’entreprise unique.

Les avantages Les postes ouverts

Avantages

Santé

Assurances collectives

Gym sur place

Programme d’aide à l’employé

Télémédecine

Compte de dépense santé

Coaching en développement professionnel et personnel

Financiers

REER collectif

Prime de référencement de clients

Prime de référencement d’employés

Banque de temps

Remboursement de cotisations professionnelles

Conciliation travail – vie personnelle

Horaire flexible

Possibilité de télétravail

3 semaines de vacances en commençant

Congés pour obligations familiales

Programme complémentaire au RQAP

Qualité des installations

Nos bureaux sont réellement au goût du jour et il est certain que tu t’y plairas. Ils sont installés avec du matériel à la fine pointe de la technologie, facilitant grandement le travail. Tu pourras entre autres utiliser nos salles collaboratives pour travailler en équipe, notre gym pour faire le plein d’énergie ou même notre terrasse sur le toit pour des 5 à 7 parfait entre collègues!

Distinctions

2021
Trois-Rivières Durable 2021

Certification en développement durable

2019
Radisson

Employeur de choix

2018
Radisson

Entreprise service à l’entreprise

2015
Edis

Entreprise de l'année

Découvre la vibe Soluce

Tous les albums

Halloween 2024

Tournoi de golf Soluce 2024

Rallye photo

Party du printemps 2024

Curling

Noël 2023

Ce qui se passe chez Soluce

Toutes les nouvelles

1 février 2024

Nouvelles obtentions du titre CPA

24 janvier 2024

Colloque commercial Soluce 2024

25 septembre 2023

Tomy Leclerc-Richard devient associé en services-conseils

Postes ouverts

Envie d’une carrière stimulante au sein d’un cabinet comptable dynamique? Soluce recherche des gens passionnés et intègres pour se joindre à son équipe. Ici, tu pourras développer une carrière à la hauteur de tes ambitions!

Préparateur d'impôts des particuliers

Temporaire, temps plein

Trois-Rivières et Bécancour

Aperçu du poste

En tant que responsable de dossiers, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et parfaitement adapté à leur secteur d’activité. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités :

  • Valider que les documents reçus par les clients constituent un dossier complet et communiquer avec ces derniers s’il manque des informations;
  • Entrer les données dans le logiciel d’impôts Taxprep;
  • Compléter divers documents et formulaires en lien avec la déclaration d’impôts;
  • Autres tâches connexes.

Compétences recherchées

Professionnels, nos préparateurs d’impôts de particuliers se démarquent par leur enthousiasme et leur souci de rendre un travail impeccable.

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :

  • Expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Bonne maîtrise des logiciels Taxprep, Dashboard, Ifirm (atout);
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Aisance manifeste pour la gestion des priorités.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

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Adjoint(e) administratif(ve) en certification

Permanent, temps plein

Trois-Rivières

Date d’entrée en fonction: 6 janvier 2025

Aperçu du poste

En tant qu’adjoint(e) administratif(ve), tu entretiendras une relation de confiance avec l’équipe en leur offrant un accompagnement personnalisé et courtois, le tout fait dans la bonne humeur et parfaitement adapté à leur demande. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues!

Responsabilités :

  • Prise de rendez-vous pour la présentation des états financiers;
  • Préparer tous les documents nécessaires pour les rendez-vous de présentation des états financiers;
  • Envoi de documents aux clients via la plateforme sécurisée CCH iFirm;
  • Envoi de documents aux parties prenantes externes;
  • Prise de rendez-vous pour les associés et l’équipe en certification;
  • Préparer les offres de services pour les mandats potentiels en certification;
  • Participer à la période des impôts de particuliers;
  • Supporter l’équipe d’adjointes, lorsque nécessaire pour certaines tâches administratives;
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées

Professionnelles, enthousiastes et organisées, nos adjoint(e)s se démarquent par leur service à la clientèle impeccable et leur discrétion!

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :

  • Toutes formations pertinentes en lien avec l’emploi;
  • Expérience dans un poste similaire, un atout;
  • Maîtrise parfaite du français parlé et écrit;
  • Excellente connaissance de la Suite Office;
  • Excellente faculté d’organisation et de gestion des priorités;
  • Expérience dans un cabinet comptable sera considérée comme un atout.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

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Comptable professionnel agréé

Temps plein

Trois-Rivières et Bécancour

Aperçu du poste

En tant que responsable de dossiers, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et parfaitement adapté à leur secteur d’activité. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités :

  • Préparer des avis aux lecteurs;
  • Réaliser des missions d’examen et d’audit;
  • Préparer des déclarations de revenus pour les sociétés et les particuliers;
  • Obtenir l’information requise auprès des clients et leur prodiguer des conseils afin qu’ils puissent prendre des décisions judicieuses;
  • Communiquer avec diverses instances gouvernementales;
  • Assister les associés lors de rencontres clients;
  • À l’occasion, présenter des états financiers;
  • Au besoin, participer à des mandats spéciaux.

Compétences recherchées

Professionnels, nos comptables se démarquent par leur enthousiasme et leur souci de rendre un travail impeccable. Aucune irrégularité n’échappe à leur méthode rigoureuse et efficace!

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :

  • Baccalauréat en comptabilité;
  • Titre de CPA;
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne maîtrise des logiciels CaseWare et Taxprep (atout);
  • Excellente faculté d’adaptation aux divers domaines des clients;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Aisance manifeste pour la gestion des priorités.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

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Préparateur en certification

Temps plein

Trois-Rivières et Bécancour

Aperçu du poste

En tant que responsable de dossiers, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et parfaitement adapté à leur secteur d’activité. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités

  • Préparer des avis aux lecteurs;
  • Préparer des déclarations de revenus pour les sociétés et les particuliers;
  • Obtenir l’information requise auprès des clients et leur prodiguer des conseils afin qu’ils puissent prendre des décisions judicieuses;
  • Communiquer avec diverses instances gouvernementales;
  • Assister les associés lors de rencontres clients;
  • Assister à la présentation des états financiers;
  • Au besoin, participer à des mandats spéciaux.

Compétences recherchées

Professionnels, nos préparateurs en certification se démarquent par leur enthousiasme et leur souci de rendre un travail impeccable. Aucune irrégularité n’échappe à leur méthode rigoureuse et efficace!

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder

  • DEP en comptabilité, Technique en comptabilité de gestion ou toutes autres formations pertinentes pour le poste;
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en cabinet comptable (atout)
  • Bonne maîtrise des logiciels CaseWare et Taxprep (atout);
  • Excellente faculté d’adaptation aux divers domaines des clients;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Aisance manifeste pour la gestion des priorités.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

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Préparateur services-conseils junior

Temps plein

Trois-Rivières

Aperçu du poste

En tant que préparateur en services-conseils, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un service personnalisé et parfaitement adapté à leurs besoins. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités :

  • Effectuer des mandats d’évaluation d’entreprises;
  • Participer à des mandats d’accompagnement de nos clients pour l’obtention de financement;
  • Élaborer des projections financières;
  • Réaliser des analyses de rentabilités;
  • Rédiger différents rapports en lien avec les différentes étapes d’une transaction d’entreprise;
  • Toutes tâches connexes.

Compétences recherchées :

Notre équipe se compose de préparateurs services-conseils chevronnés, reconnus tant pour leur rigueur, leur souci du détail que pour leur sens aiguisé en matière de communication envers notre clientèle. Toujours à l’affût des dernières formations, ils forment une équipe qui carbure aux défis.

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :

  • Un baccalauréat en comptabilité, en finance ou dans tout autres domaines pertinents;
  • Toute expérience pertinente en services-conseils dans un cabinet comptable et/ou dans le domaine bancaire corporatif sera considérée comme un atout;
  • Des connaissances approfondies des logiciels Excel et Word seront considérées comme un atout;
  • Tu es reconnu pour ta capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et ton excellent service à la clientèle;
  • Tu fais preuve d’autonomie et d’organisation au travail;
  • Une maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

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Fiscaliste

Temps plein

Trois-Rivières et Bécancour

Aperçu du poste

En tant que fiscaliste, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un service personnalisé et parfaitement adapté à leurs besoins. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!

Responsabilités :

  • Participation à l’élaboration de planifications fiscales;
  • Rédiger des mémos fiscaux dans le cadre de réorganisations fiscales;
  • Réviser des mémos fiscaux dans le cadre de réorganisations fiscales;
  • Rédaction de documents fiscaux destinés à la clientèle;
  • Gestion de dossier de vérification par les autorités fiscales;
  • Rédaction de représentations auprès des autorités fiscales;
  • Révision des déclarations de revenus ou de renseignements;
  • Effectuer des recherches fiscales.

Compétences recherchées :

Notre équipe se compose de fiscalistes chevronnés, reconnus tant pour leur rigueur, leur soucis du détail que pour leur sens aiguisé en matière de communication envers notre clientèle. Toujours à l’affût des dernières formations, ils forment une équipe qui carbure aux défis.

Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :

  • Une maîtrise en fiscalité ou tout autre domaine pertinent;
  • Un titre professionnel comptable (atout);
  • Minimum 5 ans d’expérience en fiscalité;
  • Des connaissances approfondies des logiciels Word, Excel, Taxprep, CCH en ligne et/ou Taxnet Pro, Caseware sera considéré comme un atout;
  • Excellente gestion des priorités et capacité à travailler sur divers dossiers simultanément;
  • Sens de l’organisation développé;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Une maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.

Cette description te correspond? Nous recherchons un candidat à ton image!

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Nous choisir c'est :

  • Participer activement à la réussite de nos clients;

  • Exploiter ton plein potentiel dans une ambiance décontractée;

  • Bénéficier d’un horaire flexible favorisant la conciliation travail-famille;

  • Travailler dans un environnement moderne et bien aménagé;

  • Profiter de notre salle d’entraînement pour faire le plein d’énergie;

  • Surtout, te joindre à une équipe soudée!

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Notre équipe RH est là pour vous aider.

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Laurie, Gestionnaire RH