Une carrière chez Soluce
Développer ta carrière chez Soluce, c’est faire partie de la réussite des entreprises de la région et avoir un impact concret dans leur développement en utilisant ton plein potentiel!
Avantages
Santé
Assurances collectives
Gym sur place
Programme d’aide à l’employé
Télémédecine
Compte de dépense santé
Coaching en développement professionnel et personnel
Financiers
REER collectif
Prime de référencement de clients
Prime de référencement d’employés
Banque de temps
Remboursement de cotisations professionnelles
Conciliation travail – vie personnelle
Horaire flexible
Possibilité de télétravail
3 semaines de vacances en commençant
Congés pour obligations familiales
Programme complémentaire au RQAP
Qualité des installations
Nos bureaux sont réellement au goût du jour et il est certain que tu t’y plairas. Ils sont installés avec du matériel à la fine pointe de la technologie, facilitant grandement le travail. Tu pourras entre autres utiliser nos salles collaboratives pour travailler en équipe, notre gym pour faire le plein d’énergie ou même notre terrasse sur le toit pour des 5 à 7 parfait entre collègues!
Distinctions
2021
Trois-Rivières Durable 2021
Certification en développement durable
2019
Radisson
Employeur de choix
2018
Radisson
Entreprise service à l’entreprise
2015
Edis
Entreprise de l'année
Postes ouverts
Envie d’une carrière stimulante au sein d’un cabinet comptable dynamique? Soluce recherche des gens passionnés et intègres pour se joindre à son équipe. Ici, tu pourras développer une carrière à la hauteur de tes ambitions!
Préparateur d'impôts des particuliers
Temporaire, temps plein
Trois-Rivières et Bécancour
Aperçu du poste
En tant que responsable de dossiers, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et parfaitement adapté à leur secteur d’activité. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!
Responsabilités :
- Valider que les documents reçus par les clients constituent un dossier complet et communiquer avec ces derniers s’il manque des informations;
- Entrer les données dans le logiciel d’impôts Taxprep;
- Compléter divers documents et formulaires en lien avec la déclaration d’impôts;
- Autres tâches connexes.
Compétences recherchées
Professionnels, nos préparateurs d’impôts de particuliers se démarquent par leur enthousiasme et leur souci de rendre un travail impeccable.
Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :
- Expérience pertinente dans un poste similaire;
- Bonne maîtrise des logiciels Taxprep, Dashboard, Ifirm (atout);
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
- Aisance manifeste pour la gestion des priorités.
Adjoint(e) administratif(ve) en certification
Permanent, temps plein
Trois-Rivières
Date d’entrée en fonction: 6 janvier 2025
Aperçu du poste
En tant qu’adjoint(e) administratif(ve), tu entretiendras une relation de confiance avec l’équipe en leur offrant un accompagnement personnalisé et courtois, le tout fait dans la bonne humeur et parfaitement adapté à leur demande. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues!
Responsabilités :
- Prise de rendez-vous pour la présentation des états financiers;
- Préparer tous les documents nécessaires pour les rendez-vous de présentation des états financiers;
- Envoi de documents aux clients via la plateforme sécurisée CCH iFirm;
- Envoi de documents aux parties prenantes externes;
- Prise de rendez-vous pour les associés et l’équipe en certification;
- Préparer les offres de services pour les mandats potentiels en certification;
- Participer à la période des impôts de particuliers;
- Supporter l’équipe d’adjointes, lorsque nécessaire pour certaines tâches administratives;
- Toutes autres tâches connexes.
Compétences recherchées
Professionnelles, enthousiastes et organisées, nos adjoint(e)s se démarquent par leur service à la clientèle impeccable et leur discrétion!
Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :
- Toutes formations pertinentes en lien avec l’emploi;
- Expérience dans un poste similaire, un atout;
- Maîtrise parfaite du français parlé et écrit;
- Excellente connaissance de la Suite Office;
- Excellente faculté d’organisation et de gestion des priorités;
- Expérience dans un cabinet comptable sera considérée comme un atout.
Comptable professionnel agréé
Temps plein
Trois-Rivières et Bécancour
Aperçu du poste
En tant que responsable de dossiers, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et parfaitement adapté à leur secteur d’activité. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!
Responsabilités :
- Préparer des avis aux lecteurs;
- Réaliser des missions d’examen et d’audit;
- Préparer des déclarations de revenus pour les sociétés et les particuliers;
- Obtenir l’information requise auprès des clients et leur prodiguer des conseils afin qu’ils puissent prendre des décisions judicieuses;
- Communiquer avec diverses instances gouvernementales;
- Assister les associés lors de rencontres clients;
- À l’occasion, présenter des états financiers;
- Au besoin, participer à des mandats spéciaux.
Compétences recherchées
Professionnels, nos comptables se démarquent par leur enthousiasme et leur souci de rendre un travail impeccable. Aucune irrégularité n’échappe à leur méthode rigoureuse et efficace!
Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :
- Baccalauréat en comptabilité;
- Titre de CPA;
- Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Bonne maîtrise des logiciels CaseWare et Taxprep (atout);
- Excellente faculté d’adaptation aux divers domaines des clients;
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
- Aisance manifeste pour la gestion des priorités.
Préparateur en certification
Temps plein
Trois-Rivières et Bécancour
Aperçu du poste
En tant que responsable de dossiers, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et parfaitement adapté à leur secteur d’activité. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!
Responsabilités
- Préparer des avis aux lecteurs;
- Préparer des déclarations de revenus pour les sociétés et les particuliers;
- Obtenir l’information requise auprès des clients et leur prodiguer des conseils afin qu’ils puissent prendre des décisions judicieuses;
- Communiquer avec diverses instances gouvernementales;
- Assister les associés lors de rencontres clients;
- Assister à la présentation des états financiers;
- Au besoin, participer à des mandats spéciaux.
Compétences recherchées
Professionnels, nos préparateurs en certification se démarquent par leur enthousiasme et leur souci de rendre un travail impeccable. Aucune irrégularité n’échappe à leur méthode rigoureuse et efficace!
Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder
- DEP en comptabilité, Technique en comptabilité de gestion ou toutes autres formations pertinentes pour le poste;
- Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Expérience en cabinet comptable (atout)
- Bonne maîtrise des logiciels CaseWare et Taxprep (atout);
- Excellente faculté d’adaptation aux divers domaines des clients;
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
- Aisance manifeste pour la gestion des priorités.
Préparateur services-conseils junior
Temps plein
Trois-Rivières
Aperçu du poste
En tant que préparateur en services-conseils, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un service personnalisé et parfaitement adapté à leurs besoins. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!
Responsabilités :
- Effectuer des mandats d’évaluation d’entreprises;
- Participer à des mandats d’accompagnement de nos clients pour l’obtention de financement;
- Élaborer des projections financières;
- Réaliser des analyses de rentabilités;
- Rédiger différents rapports en lien avec les différentes étapes d’une transaction d’entreprise;
- Toutes tâches connexes.
Compétences recherchées :
Notre équipe se compose de préparateurs services-conseils chevronnés, reconnus tant pour leur rigueur, leur souci du détail que pour leur sens aiguisé en matière de communication envers notre clientèle. Toujours à l’affût des dernières formations, ils forment une équipe qui carbure aux défis.
Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :
- Un baccalauréat en comptabilité, en finance ou dans tout autres domaines pertinents;
- Toute expérience pertinente en services-conseils dans un cabinet comptable et/ou dans le domaine bancaire corporatif sera considérée comme un atout;
- Des connaissances approfondies des logiciels Excel et Word seront considérées comme un atout;
- Tu es reconnu pour ta capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et ton excellent service à la clientèle;
- Tu fais preuve d’autonomie et d’organisation au travail;
- Une maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
Fiscaliste
Temps plein
Trois-Rivières et Bécancour
Aperçu du poste
En tant que fiscaliste, tu entretiendras une relation de confiance avec nos clients en leur offrant un service personnalisé et parfaitement adapté à leurs besoins. Pour ce faire, tu pourras compter sur l’écoute et le soutien constant de tes collègues et directeurs. Conscients que la réalité de chaque entrepreneur est unique, nous n’hésitons pas à combiner nos forces pour répondre aux besoins!
Responsabilités :
- Participation à l’élaboration de planifications fiscales;
- Rédiger des mémos fiscaux dans le cadre de réorganisations fiscales;
- Réviser des mémos fiscaux dans le cadre de réorganisations fiscales;
- Rédaction de documents fiscaux destinés à la clientèle;
- Gestion de dossier de vérification par les autorités fiscales;
- Rédaction de représentations auprès des autorités fiscales;
- Révision des déclarations de revenus ou de renseignements;
- Effectuer des recherches fiscales.
Compétences recherchées :
Notre équipe se compose de fiscalistes chevronnés, reconnus tant pour leur rigueur, leur soucis du détail que pour leur sens aiguisé en matière de communication envers notre clientèle. Toujours à l’affût des dernières formations, ils forment une équipe qui carbure aux défis.
Pour faire partie de l’équipe, il faut aussi posséder :
- Une maîtrise en fiscalité ou tout autre domaine pertinent;
- Un titre professionnel comptable (atout);
- Minimum 5 ans d’expérience en fiscalité;
- Des connaissances approfondies des logiciels Word, Excel, Taxprep, CCH en ligne et/ou Taxnet Pro, Caseware sera considéré comme un atout;
- Excellente gestion des priorités et capacité à travailler sur divers dossiers simultanément;
- Sens de l’organisation développé;
- Capacité à travailler en équipe;
- Une maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
Nous choisir c'est :
-
Participer activement à la réussite de nos clients;
-
Exploiter ton plein potentiel dans une ambiance décontractée;
-
Bénéficier d’un horaire flexible favorisant la conciliation travail-famille;
-
Travailler dans un environnement moderne et bien aménagé;
-
Profiter de notre salle d’entraînement pour faire le plein d’énergie;
-
Surtout, te joindre à une équipe soudée!