Patrick Massicotte

CPA, CGA, M. Sc. Finance, B.A.A.

Associé, services-conseils

 

Natif de Champlain, Patrick a effectué à l’UQTR son baccalauréat en administration des affaires avec un profil finance. Soucieux de pouvoir offrir davantage à sa région, il poursuit ses études avec une maîtrise en finance corporative à l’université de Sherbrooke. Parallèlement aux études de deuxième cycle, Patrick réussit les exigences du titre professionnel comptable CPA, CGA.

Patrick a toujours eu à cœur le bien-être des gens qui l’entourent. Cette vertu le pousse à enseigner sa passion en tant que chargé de cours à l’UQTR, et ce, très rapidement après la fin de ses propres études. Si des sceptiques ont pu douter d’un si jeune professeur, ils se sont rapidement ravisés, car Patrick s’est rapidement imposé dans le département où il est déjà bien reconnu comme professeur passionné et aimé de tous en plus d’avoir un excellent bagage pratique par l’entremise de Soluce dont il est cofondateur et associé. En 2014, il fait grimper sur le podium son équipe de cas en finance aux Jeux du Commerce qui, rappelons-le, mettent en compétition toutes les universités de l’Est du Canada.

Depuis son jeune âge, il est imprégné de la fibre entrepreneuriale puisque sa famille exploite une entreprise agricole et une usine de production et de transformation de produits agricoles. Présentement trésorier du conseil d’administration de Centraide Mauricie et vice-président du Centre de recherche d’emploi de la Mauricie, Patrick trouve également le temps de transmettre sa vision d’entrepreneur à la relève par le programme local de Jeunes Entreprises Mauricie et Centre du Québec en tant que président du conseil d’administration.

On qualifie Patrick de rassembleur et de leader. Très humain, il est personnellement responsable des ressources humaines au sein de l’équipe de Soluce. Toutefois, ses fonctions principales sont la gestion financière des PME et plus précisément, l’évaluation d’entreprise, la planification de la relève, la planification stratégique et la gestion des risques.